Pages

  • Accueil
  • ABOUT
  • MAKE UP
  • HAIR
  • NUBY TV
  • PORTFOLIO
  • MES SERVICES
  • BEFORE / AFTER

18 août 2014 AU SECOURS LÈVRES GERCÉES

Bonjour les filles, 
Comment allez-vous, moi je suis toute excitée, demain c'est ma première journée dans ma nouvelle entreprise, j'ai préparé ma tenue, mes soins sont faits, brushing net net... je compte les minutes, hâte d'être demain 8h ! 

J'ai reçu un mail d'une jolie demoiselle sur ma page Facebook, je me suis dit qu'en faire un article pourrait être d'utilité publique. 

"... Aurais tu une astuce pour que éviter que mes lèvres ne soient plus gercées ... elles présentent régulièrement des petites peaux mortes et lorsque je mets du rouge a lèvres c'est moche. Je voulais donc savoir s'il existait une sorte de soin pour les dorloter " Hady


J'adore explorer photoshop , je me suis éclatée ! 
La gerçure est une fissure de la couche superficielle de la peau, elle peut être plus ou moins profondes et affecter les couches moyenne des lèvres. 

Le froid est la première cause car il fragilise les couches sensibles des lèvres. les lèvres sont fragiles car elles sont exposées aux agressions externes ( le froid, le soleil, la pollution, certains maquillages ...) qui ont un effet néfaste sur les glandes sébacées qui sont le bouclier protecteur contre le déshydratation.

Les autres causes peuvent être d'ordre hormonales (la pilule par exemple), les traitement dermatologiques (surtout anti acné) ont tendance à assécher la peau et donc les lèvres en pâtissent aussi; Les habitudes alimentaires y sont aussi pour quelque chose et surtout le fait de s'humecter les lèvres avec de la salive. Je sais que ça peut être un tic chez certaines personnes, mais laissons ça aux garçons car ce n'est pas du tout chic pour une femme et en plus ça abîme les lèvres. 
Via GoogleImage
La peau de vos lèvres est beaucoup plus fine que celle du visage ou du corps, il faut donc y accorder une attention particulière et apporter aux lèvres des soins spécifiques sans lesquels vous vous retrouver avec es lèvres pas très sexy.

COMMENT VENIR À BOUT DES LÈVRES GERCÉES ? 

Les lèvres qui craquèlent manquent d'hydratation, elle peut être apportée avec des produits gras ( beurres, huiles, crèmes). Votre baume à lèvres doit être votre meilleur ami. J'ai une préférence pour ceux à base de beurre de Karité comme celui de Mixa. Ces derniers temps j'utilise celui de la marque Carmex. Le trouve le labello trop gras et non hydratant car il ne pénètre pas bien dans la peaux. 
Le baume à lèvres est à utiliser à tout moment de la journée, n'attendez pas que vos lèvres commencent à crier "mayday mayday" ! Rien de mieux que la prévention ! 

Si vous ne pouvez pas vous passez de votre rouge à lèvres, privilégiez les textures glossées, pour les textures mats, l'application du baume à lèvres doit se faire après votre crème de jour pour lui laisser agir et préparer les lèvres à l'application du rouge à lèvres qui sera d'autant plus joli et qui tiendra mieux ! 

Si les gerçures persistent, la seule solution c'est l'exfoliation. Je vous conseille un gommage fait maison. 
Il vous faut du sucre roux, de la cassonade puis du miel. Mélangez les en petite quantité et appliquez le gommage sur des lèvres humides, laissez poser quelques instant puis gommez. 

Via GoogleImage
Vous pouvez varier en remplaçant la canne à sucre par du bicarbonate de soude ou par de la farine d'avoine; le miel peut aussi être remplacer par de l'huile d'olive ou du beurre de karité.

Il y'a des méthodes plus douces pour retirer les peaux mortes.

- La méthode du coton mouillé  qui va être la plus efficace si vos lèvres sont vraiment dans un état avancé d'extrême gerçures ( en hivers je la fait au moins un fois par mois) . Humidifiez un disque de coton avec de l'eau tiède puis déposez le sur vos lèvres. la chaleur va ramollir les petites peaux, il ne vous reste plus qu'à les retirer soit en frottant soit avec une pince à épiler. Après hydratez avec un baume.

- La méthode du masque gras : je la fait avec mon beurre de karité que j'applique en abondance surs mes lèvres je laisse poser une quinzaine de minutes, une fois que les petites peaux sont ramollies je passe un disque de coton ou un mouchoir et les vilaines petites peau s'en vont avec. Vous pouvez le faire avec votre baume à lèvre habituel. 




  1.  N'arrachez pas vos peaux mortes avec les violence vous risquez vous blesser.
  2. Votre alimentation : mangez des aliments qui préviennent la déshydratation de la peau ( salades, fruits légumes).
  3. Votre baume à lèvres est votre meilleur ami, mettez en tout le temps ( surtout en hiver).
  4. Gommez vous les lèvres 1 fois par semaine ( pendant votre gommage du dimanche par exemple)
  5. Si vous avez la peau/les lèvres sèches privilégiez les rouge à lèvres crémeux ou aux finis glossés.
Prenez soin de votre sourire, Je vous embrasse ! 


Enregistrer un commentaire