Pages

  • Accueil
  • ABOUT
  • MAKE UP
  • HAIR
  • NUBY TV
  • PORTFOLIO
  • MES SERVICES
  • BEFORE / AFTER

7 sept. 2014 SE MAQUILLER QUAND ON PORTE DES LUNETTES

Bonjour !!! 
Alors cette rentrée scolaire/professionnelle? Moi disons que je veux bien faire, alors je me mets beaucoup de pression, et puis cette connerie de logiciel Excel qui me donne des migraines ! arrf. Dans cet article nous allons parler de l'alliance makeup+Lunettes de vue; Il est en complément du tutoriel que j'ai publié hier.




Je porte des lunettes depuis 7 ans, j'ai toujours rêvé de mettre des lentilles car je trouve ça plus pratique et surtout ça permet de s'amuser avec le makeup comme on le souhaite mais ma correction est trop faible je n'ai donc d'autres choix que de mettre des lunettes de vue. Rassurez vous ce n'est pas une fatalité que de porter des lunettes de vue; Malgré un  champs d'action niveau make-up réduit, on peut tout de même réaliser des maquillages forts sympathiques. Maquillage et lunettes sont donc compatibles mais il vous faut tenir compte de quelques éléments.



1) Votre correction
Si vous êtes myopes, comme moi vous aurez remarqué que les verres rendent les yeux plus petits. Il faudra donc adapter votre maquillage à cette particularité en jouant avec des matières/couleurs qui captent la lumière et qui vont agrandir votre regard.
à éviter : couleurs flashy, couleurs foncées

Si vous êtes hypermétrope, comme ma maman alors c'est l'inverse des myopes, les verres vont avoir un effet de loupe. Il faut donc aussi adapter votre routine maquillage à cela. il sera question de parfaitement camoufler ridules et cernes.  MISEZ SUR LE NUDE car le nude trahi rarement.

2) La forme de votre visage
S'il est bien un conseil que e peux vous donner c'est de choisir la monture de vos verres en fonction de la forme de votre visage pour harmoniser vos traits. 

Visage rond : choisissez une monture qui va allonger/affiner votre visage, étroite et angulaire. les montures à formes géométriques peuvent aussi vous convenir 




Visage ovale : visage idéal. Lorsque je fais du 36-38 (Comme actuellement car j'ai freiné sur les mets bien gras du Cameroun) j'ai un visage ovale ... bah oui sinon il est plutôt rond.  si c'est aussi votre cas vous pouvez vous amuser avec toutes les formes de lunettes. Je préfère les lunettes rectangulaires qui accentuent mon caractère, il parait que je suis froide au premier abord chose que je cultive dans le cadre du travail. 



Visage triangulaire : pointe vers le haut choisissez  une monture qui va accentuer, donner du volume à la partie supérieure de votre visage; Des formes triangulaires mais dans le sens inverse celle de votre visage pour équilibrer et lâchez vous sur les couleurs. Si votre visage est triangulaire pointe vers le bas, à l'inverse choisissez une monture discrète, peu épaisse et de 
couleur douce. Le but ici est qu'on la voit le moins possible. 


Visage allongé/rectangulairePour rendre le visage plus court et plus équilibré, essayez des montures décorées ou contrastées qui ajoutent de la largeur au visage.

Vous pouvez accentuez votre personnalité avec des formes géométriques (évitez tout de même la forme carrée) ou l'adoucir avec des formes ovales aux lignes douces. Attention la largeur des lunettes soit inférieure à celle du visage.


3) Le cadre des lunettes et vos sourcils

La base des bases les nenettes, une fois de plus les sourcils, ils doivent être bien faits et surtout au dessus de votre cadre ... enfin votre cadre ne doit pas cacher vos sourcils, je ne sais pas si je me suis bien exprimée. 


Avant de maîtriser le contouring, il est indispensable de "run" le eyebrows-jeu, le sourcil bien épilé et parfaitement redéfini c'est my every-thing la base des bases des bases; Il met en valeur votre regard, il équilibre et apporte de l'harmonie à votre visage.

Je vous invite à regarder ma nouvelle routine sourcils


4) Astuces sur le maquillage 
L'anticerne 

C'est un indispensable : Après avoir travaillé votre teint ( BBCream ou fond de teint) Appliquez un anticerne en dessous des yeux, moi je l'étire jusqu'au haut des pommettes car ce qu'on cherche  c'est : Apporter de le lumière à notre visage surtout si vous êtes hypermétrope et que votre cadre de lunette est assez grand.
Je vous conseille l'anticerne Pro Long wear de Mac ou les LA Pro girl qu'il faudra poudrer avec une poudre translucide pour matifier et éviter qu'il n'aille se nicher dans les ridules.

Le mascara

Pas de regard de braise sans mascara,  Ah oui ça aussi ce n'est pas interdit  quand on porte des lunettes bien au contraire. Pour celles qui ont les cils longs privilégiez un mascara qui va recourber vos cils. Pour les cils courts/moyens les mascara effets faux cils/volumateurs ou manga sont fortement recommandés si vous êtes myope ( vous avez les yeux qui semblent petits à travers les lunettes)  car ils vont agrandir votre regard.

Je vous conseille le mascara "manga eyes" de Maybelline, Le mascara "haute&naugthy lashes" de Mac qui a 2 brosses une pour les cils du haut et l'autre pour ceux du bas. Mon chouchou du moment reste le Dior It-Lash

La bouche
Nous sommes restées plutôt soft sur les yeux, alors pour les lèvres allez y avec les couleurs de saison, des couleurs pétillantes, vives et étincelantes soyez gourmandes FAITES VOUS PLAISIR. 


Je vous embrasse et restons connectées. 




1 commentaire

  1. Au top je te suis depuis peu et au moins une fois par semaine je regarde une vidéo parce que je suis mais alors nullissime en make up et en plus je mets des lunettes lol. Je te pique tes ptits trucs et ça me va plutôt bien! Dis moi tes bijoux tu les achètes où je les trouve jolis. Courage la camer sista aucun lait ��

    RépondreSupprimer