Pages

  • Accueil
  • ABOUT
  • MAKE UP
  • HAIR
  • NUBY TV
  • PORTFOLIO
  • MES SERVICES
  • BEFORE / AFTER

9 oct. 2014 BATTLE : MIST&SET VS FIX+

Hello les nubyans,

J'espère que vous vous portez bien, La crise creuse nos poches ou plutôt les postes de dépenses se multiplient, entre les fringues, le makeUp, les accessoires, les extensions, l'esthéticienne et la prothésiste ongulaire, les produits pour les cheveux afros; Nous avons l'impression d'être tout le temps dans le rouge, alors on commence à faire attention, on change nos modes de consommation, on cherche des dupes de produits qu'on aime tant et qui coûtent si chers. C'est ce que je fais depuis un moment.

Un dupe en makeUp c'est une réplique quasi exacte d'un produit par une autre marque. Dans mes marches sur les réseaux j'en découvre de plus en plus, alors j'ai décidé de lancer une série d'articles "Battle de produits". Aujourd'hui nous allons parler de deux fixateurs de maquillage, Le fix+ de la marque Mac Cosmétics et le Mist&Set de la marque ELF.


Le fix+ est l'un des premiers produits que j'ai acheté (en 2009) , on me l'a vendu comme parfait pour fixer le maquillage et le faire tenir toute le journée et aussi pour éviter l'effet "farineux" de certaines poudres.
Le Mist&Set je l'ai acheté il y'a prés un an, c'est aussi une brume fixante qui ce serait pour aux makeup addict ce que Helnett est à Leatitia Casta ou à Pénélope Cruz.

Que la bataille commence donc ! 


Le prix


Le mist&Set coûte 4 euros ( pour 60 ml) et le Fix plus en 60 ml (coûtera donc 20 euros puisque le format mini coûte 10 euros et fait 30ml, mais plus rentable de prendre le 100 ml qui coûte 15,50 euros).
Mist & Set 1 - 0 Fix+
Les ingrédients

ELF : Concombre, thé vert, aloès véra et vitamines A,C,E
Mac : Brume d'eau remplie de vitamines et de minéraux (eau, glycérine, butylène, extraits de concombre, caféine (...) et du parfum.
Le point négatif va au Fix+ car présence de parfum, même s'il sent très bon, le Mist and Fix reste pour ma part plus clean.
Mist & Set 1 - 0 Fix+



La composition


La composition du Fix+ est plus complexe que celle du Mist&Set pour celles qui aiment les produits clean, vous irez plus vers la marque ELF ou alors vous pouvez fabriquer vous même votre brume, mais ça je vous en parlerais plus tard.
Mist & Set 1 - 0 Fix+

Utilisation

Les deux produits ont exactement le même rôle dans ma routine makeup. Je peux les utiliser soit avant mon maquillage ou alors après le maquillage pour le fixer. 
Au niveau de la tenue j'accorde un point supplémentaire à ELF car le maquillage tient plus longtemps avec le Mist&Set qu'avec le Fix+.
Mist & Set 1 - 1 Fix+

Packaging

Le packaging du Fix+ fait en sorte que le produit ne puisse se renverser peut importe dans quelle situation il se retrouve. La tête de la bouteille est très pratique, elle permet de verrouiller votre produit, même s'il se retrouve au fond d'un sac il ne risque pas de se verser. 

Quant au Mist&Set le packaging est clairement moins étudié, il est équipé d'un bouchon transparent qu'on peut facilement perdre, et sans cette protection si vous rangez mal votre flacon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. 
Mist & Set 0 - 1 Fix Plus 



Le gagnant de cette battle est le Mist & Set, un rapport qualité prix sans égal. Je suis pourtant une Mac Addict mais sur ce coup je m'incline. Mist & Set est le parfait Dupe du Fix+. 

D'ailleurs je vous invite à porter plus d'attention aux marques moins connues qui font des produits quasi identiques à ceux de nos marques préférées, et bien moins chères mais au packaging moins clinquant. 

Retrouvez ce produit www.eyeslipsface.fr 

Par ailleurs, si comme moi l'un ou l'autre ne remplit pas toutes les promesses faites par la marque, ne le jetez surtout pas, à défaut de l'offrir ou le revendre vous pouvez vous en servir à d'autres fins car c'est n produit multi-task.

- Pour vos fard à paupières : idéal pour  discipliner les fards trop volatiles ou vos pigments. Les couleurs seront plus belles et la tenue clairement plus longue. 

- Pour hydrater votre peau si vous ne portez pas de fond de teint : les éléments contenus dans ces produits sont hydratants et apaisants pour tout types de peaux. En été ça peut être utile.

- Si certains de vos produits de maquillages ont séché ( anticernes, fond de teint compact, gel liners ou fards à paupières en gel ) pulvérisez un peu de brume sur le produits et vous pourrez vous en servir comme avant. 

Avez-vous déjà testé l'un de ces produits? Qu'en avez-vous pensez? partageons nos expériences et nos bons plans. 

Je vous embrasse



1 commentaire

  1. Il coute 15,5 euro en France? En Allemagne il coute 19,99 euro. Je te l accorde il est cher pour rien celui de Mac.j utilise celui de Nyx il coute 9,99 pr 60 ml et il remplit parfaitement son role. celui de Elf est mainan dans ma wish list

    RépondreSupprimer