Pages

  • Accueil
  • ABOUT
  • MAKE UP
  • HAIR
  • NUBY TV
  • PORTFOLIO
  • MES SERVICES
  • BEFORE / AFTER

12 août 2014 EAU MICELLAIRE - QUELLE EST LA BONNE UTILISATION ?

Bonjour les filles !

Comme souvent je reçois des messages inbox, pour des conseils, cette fois ci  ma sciences et ma logique ont été freinés dans leur élan. Le message était celui ci

" ...J'ai une question sans vouloir te déranger,est-ce-que il faut se laver le visage après l'utilisation d'une eau micellaire ?"

Les "Doro DIVAS" ont chacune une manière différente d'utiliser l'eau micellaire, j'ai donc publié le message sur mon mur Facebook pour avoir d'autres avis car je pouvais en effet être dans l'erreur. Voici quelques commentaires.

Ritha de la page - nos tifs défrisés-   "je dirai que si elle ressent le besoin de se laver le visage pourquoi pas mais ce n est absolument pas nécessaire. par contre si elle se lave le visage elle doit encore passer une lotion pour éliminer le calcaire. moi je me lave le visage avant de passer l eau micellaire le but étant de ne pas laisser en dernier l eau du robinet sur mon visage."

Neige M "Moi je me démaquille avec de l'eau micellaire de Bioderma ensuite me lave le visage au savon noir et je prend mes hydrolat de romarin et ylang ylang de chez aromazone que j'applique a l'aide d'un coton et ensuite j'applique de l'aloe verra."

Amanda "Pour ma part j'utilise un savon à la papaye et je me lave le visage avec l'eau micellaire démaquillante de Nuhanciam ou Nivea ensuite sérum d'Uriage et crème de nuit ou de jour en fonction du moment où je fais ma routine

Ammouu quant à elle " Démaquillage a l'huile d'olive. Premier lavage du visage a la main avec savon Dove.
Deuxième lavage avec gel nettoyant sans savon de Neutrogena avec une brosse. Rinçage : Pareil pour enlever le reste de résidus laissé par l'eau du robinet j'applique l'eau micellaire. Personnellement je trouve que c'est la meilleur façon de l'utiliser. En fin de nettoyage avant les autres soin "


Quand à moi, je partage l'avis de Amouu, à la seule différence que je ne me démaquille pas le visage à l'huile car j'ai déjà une peau assez grasse. J'en ai dejà utilisé plusieurs , mes favoris sont



- La Clarifying Lotion de Clinique  pour peau grasses ( on combinaison avec avec le gel nettoyant , ma peau beaucoup aimé.
- L'eau Micellaire de Bioderma Sebium H2O ( celle qui est verte) que j'utilise quand j'ai une peau sans problème ( sans boutons  enflamés. 

Ma routine est donc la suivante : 
Étape 1 : Démaquillage à la lingette 
Étape 2 : Nettoyage de la peau : savon non gras, ou gel + Clarisonic 
Étape 3 : Nettoyage avec ma lotion exfoliante anti-tâches de Biollissime / ou mon eau micellaire Clinique
Étape 4 : Sérum anti-tâches de Biollissime 

MAIS LES FILLES NOUS SOMMES DANS LE FAUX !!!!! heuuu sauf Miss Amanda

J'ai pris le temps de discuter avec Anderson Perou qui travaille Chez Biollissime, et qui auparavant pour était chez Lancôme, Clarisonic et Yves Saint Laurent . Travaillant dans le domaine, son avis sur la question est le suivant.

Peux tu nous dire de façon claire quelle est l'utilité d'une eau micellaire? 

L'eau micellaire est avant tout un démaquillant. C'est donc la première étape du nettoyage de la peau. Même si certaines marques diront que après utilisation d'une eau micellaire on peut passer au soin directement; Je recommande aux femmes de toujours nettoyer la peau après s’être le démaquillage.

Et la lotion dont on entend parler depuis l'âge des couches culottes?

"La lotion reste facultative, elle peut être bénéfique, surtout si la personne utilise des produits assez asséchants ou une eau très calcaire.

L'eau micellaire est donc recommandée aux personnes qui ont la peau sensible et réactive, elle démaquille tout les maquillages plutôt nude et légers. Par contre pour les textures plus épaisses, plus couvrantes privilégiez les laits et huiles qui sont plus efficaces de enlever les pigments de la surface de votre peau."

Pour moi la peau n'est pas propre après le démaquillage peu importe le produit. Qu'en dis-tu ?

"Il faut vous dire qu'en principe après application d'un démaquillant la peau est propre en apparence ce que beaucoup ne savent pas c'est que le maquillage s’incruste dans les pores. Le nouvelles textures pénètrent de mieux en mieux la peau. Le lavage va permettre de désincruster les particules restantes d'où l'importance également de faire des gommages et des masques pour aller plus en profondeur dans les pores."

Après ces explications allez vous changer votre routine?  Moi je ne pense pas car je suis vraiment habituée à la mienne.  

N'hesitez pas partagez l'article. 

A bientôt pour le prochain Article 

Enregistrer un commentaire