Pages

  • Accueil
  • ABOUT
  • MAKE UP
  • HAIR
  • NUBY TV
  • PORTFOLIO
  • MES SERVICES
  • BEFORE / AFTER

28 mai 2014 MON PREMIER LABO ETHNIK



Hello,
Le labo ethnik de cette année a eu lieu du jeudi au Dimanche dernier. C'est une vitrine pour les jeunes créateurs, au programme défilés  et expositions. 
C'est bien l première fois que je vais à un tel événement, j'ai du convaincre des copines pour qu'on y aille ensemble. 



J'y suis donc allée avec Elodie ( ma fillette), Mymou ( sa chaine YT) et Thierry



L'entrée était à 3euros pour la journée, J'ai raté les défilés mais bon j'ai discuter avec de belles personnes. De stands en stands, nous avons découvert de belles créations, colorées, bien pensées, du wax, du cuir, et d'autres matières.



J'ai craqué pour cette pochette bi matière cuir-tissus qui peut parfaitement agrémenter une petite robe noire, ou alors une classique jean bleu + debardeur blanc + blazer. La petite touche classe et ethnique d'une tenue classique.

 KIKANOE était aussi là, elle nous a présenter ces jolis bijoux en simili cuirs sur les quels sont imprimés des motifs colorés d'inspiration afro.




Mon coup de coeur de cette journée c'est cette jupe de Vanessa Augris ( en fait c'est un ensemble ) mais moi je fonds pour la jupe. Elle est faite de deux pièces ( la ceinture + volant) et la la jupe 



J'ai aimé échanger avec cette jeune créatrice de la marque Yemzi , si j'ai bien compris elle peint les motifs et les fait transférer sur des tissus de matières 100% pure. Une fille respectueuse de nature, une marque écolo!



Myriam Maxo a exposé ses créations , les doudous sont trop bien élaborés un objet déco pour la chambre ou le salon pour les grands ou les petits. 



Ma touche de douceur du jour c'était Annaliese cette Anglaise sooooo sweet, trop mimi et trop gentille qui m'a présenté sa collection de chaussettes customisées que je trouve choux.






La marque Heart Beat était aussi présente , une nouvelle  collection, street , colorée. des polos, des casquettes. j'ai déjà un polo de la marque, je suis bien tentée par une casquette.



Pour toute commande n'hésitez pas à les follow sur twitter @heartbeat237 ou @young_stoof ( le site est à venir).


 La marque Nubia a surfé sur la mode du crop top, de jolis crop colorés pour celles qui ont confiance en leurs ventres plats. je n'ai pas cédé car trop cher pour le travail que je voyais.



Par contre j'ai aimé la découpe des shorts. Ils sont adaptés aux morphologies africaines je m'explique: à chaque fois que j'achete un short en tissus pagne ou que j'en commande un au Cameroun la taille n'est jamais marquée comme je veux et du coup il faut absolument une ceinture. Eh bah elle a pensé à ça et nous a fait des short en trapèze. 


Il y'avais aussi de la décoration d'intérieur avec "My cosy Eden" qui présentais sa collection WAXISSIME, des coussins des lampes de chevet et des lampadaires entièrement avec du tissus wax.




Madoki nous a présenté des petites joies choses , des crop tops, des cols pour donner de la couleur aux classiques chemises blanches. 



Ma mission en allant au labo était d'acheter cette pochette pour une copine, elle est Krooooo belle. le genre de pochette qui fait TOUT, encore plus même que celle que j'ai acheté pour moi. je suis jalouse !


MA TENUE 

- Un kaba ( grande robe en pagne) - made in Cameroun
- Une chemise en Jean - Pull&bear
-Une ceinture - ASOS
- Des chaussures - Esprit

Je me suis inspirée de cet article de THEMARYCLOSET pour trafiquer ma tenue 





En flânant dans les allées, j'en ai profité pour prendre en photos quelques personnes.





J'adore ce tissus, je rêve d'un blazer avec 


Benito de London


Une modeuse très hiiigh père




Striking the pose with a friend




Prestilia de la page "En route vers le mariage"


J'espère que ma petite escapade au Labo Ethnik vous a fait kiffer .

Biz
#nuby







Enregistrer un commentaire