Pages

  • Accueil
  • ABOUT
  • MAKE UP
  • HAIR
  • NUBY TV
  • PORTFOLIO
  • MES SERVICES
  • BEFORE / AFTER

18 oct. 2012 TENDANCE : LACE CLOSURE

Bonjour les beautés,


Premier article sur les extensions de cheveux, particulièrement de "closure". Comme dans toute avancée au niveau cosmétique, nous françaises sommes toujours un peu en retard par rapport à nos copines américaines ou anglaises.


Nous avons toutes cru que ma "tante" beyoncé avait une chevelure de princesse, toujours au top jusqu'à ce que son secret nous soit révélé il y'a quelques années.



La chose se démocratise donc, tout le monde découvre donc le pot aux roses !!!! beyoncé nous prend pour des poires ! QUELLE DÉCEPTION.

Suite à cela j'ai débuté mes recherches, je me suis offerte ma première full lace wig pour faire comme ma "tâta" à un prix exorbitant il y'a 3 ans. et le système "full" ne me correspondait pas car il n'est absolument pas "confortable" et à cette époque la technique de pose en France n'était pas encore au point.

Cette déception correspond exactement à la période ou je découvre BeautyJJ sur youtube dont je suis très fan. Ayant suivi son évolution capillaire et surtout l'évolution de sa ligne de cheveux qui a énormément reculée en deux ans, je me suis dite : c'est très beau mais je tiens à mes beaux cheveux naturels, et je n'ai pas envie de m'enfermer dans cette spirale de lace sans cesse.



L'année dernière (2011) j'ai découvert LE COMPROMIS la "lace closure",curieuse que je suis, j'ai recherché et étudié les différentes techniques de pose que j'ai expérimentées et adaptées à mon implantation capillaire naturelle.



Évidemment je me suis trompée et j'ai corrigé le tir pour me permettre de tirer les enseignements suivants :

Mes enseignements

 - La lace wig / lace closure n'est pas adaptée à toutes les implantations capillaires.

 - La lace wig / lace closure ne nécessite pas obligatoirement l'utilisation de la colle capillaire.

Ne croyez pas que le rendu est "plus naturel" lorsqu'elle est collée. Tout dépend de l'implantation du cheveux sur le tulle (l'orientation de la pose du cheveu sur le tulle) mais aussi de la manière selon la quelle vous découper l'excédent de tulle avant de la poser.

Votre ligne de cheveux peut ne pas être construite de manière à pouvoir vous permettre de vous faire poser une closure, car les full laces closures sont construites avec une implantation prédéfinie qui ne correspond pas à tout le monde.


Si vous souhaitez avoir une full lace closure adaptée à votre ligne de cheveux faite la faire sur mesure. Plusieurs sites internets proposent ce service. Comme je dit toujours il faut avoir les moyens de sa politique.

Il existe deux types de "closure" :

La closure slik top : un effet cuir chevelu que je trouve moche car le tule est blanc, il ne correspond pas aux filles à la peau noire car on voit la démarcation.

La closure dite normale : le tule a un effet grillage mais on peut y remedier trés facilement en décolorant les noeuds. Parmis celle ci on distingue deux types :avec raie définitive et raie freestyle.

1) Celle avec la raie définitive que je conseille avec précautions parce qu' elle peut ne pas vous aller et donner un effet "fake" car la raie pré-défine est trop souvent "trop nette" et la couleur du tulle trop blanc.

Lace closure "Raie définitive" collée 

 2) Celle avec une raie "freestyle" plus naturelle et qui vous permet de personnaliser votre raie, et de la positionner ou vous le souhaitez, au milieu ou sur le coté (en faisant attention a votre implantation capillaire).

Pose de lace closure "FreeStyle" posée par moi 
Une coiffeuse qui vous dit qu'elle doit vous raser les baby hair pour vous coller votre lace ou closure, n'acceptez pas , ce n'est pas nécessaire absolument pas et c'est très laid (c'est mon avis).


Après avoir testé les deux méthodes de pose, je vous recommande la pose sans colle.


Passez un bon week-end @Nuby

5 commentaires

  1. WAOUH trop beau!! malheureusement au Cameroun ça relève encore du mythe lol

    RépondreSupprimer
  2. Slt!!
    Dit moi tu coiffe?
    Et si oui c kwa les tarifs ?

    RépondreSupprimer
  3. quand ce n'est pas collé, comment la "caler" sur la tête pour éviter qu'elle tombe, ou mm se décale??

    RépondreSupprimer
  4. tres tres dou femme tres sexy couleure fontastique maron vive les femme africaines

    RépondreSupprimer