Pages

  • Accueil
  • ABOUT
  • MAKE UP
  • HAIR
  • NUBY TV
  • PORTFOLIO
  • MES SERVICES
  • BEFORE / AFTER

8 janv. 2014 LUTTE ANTI ACNÉ

Hello les nenettes, 


Bonne année 2014 !!! Mes voeux les meilleurs à vous et vos proches, de l'amour, de la passion, de l'argent .... 


Vous le savez je suis devenu un obsessionnelle du bouton, les tâches ne me dérangent pas parce que je me dit qu'elles s'en vont seules, mais les boutons et moi c'est la guerre.  Mon challenge continue ( nettoyage, gommage, entretien ) à la seule différence maintenant que je me permet un peu de maquillage ( en dehors des tournages de tutos pour Youtube). 




Je suis suivie par un dermatologue depuis 6 mois ( suivi ... heuuu je le consulte), il se situe dans 11ème arrondissement de Paris. 
Le premier traitement qu'il m'a prescrit était une cure de 1 mois sous " Tetralysal 100g" que j'ai pris assidûment et résultat ( moins d'inflammations, et beaucoup moins d'acné "visible") 

Pendant 3 mois j'ai suivi mon challenge et surtout je n'ai pas voulu reprendre mes médicaments, parce que malgré le fait que ça soit la dose la plus faible, ça reste dans mon sang ( je suis devenu écolo genre !!), de plus je voulais voir si sans le médicament j'aurais une nouvelle pousse d'acné ... bref je suis mon propre laboratoire. 

D'investigation en investigation, Facebook, Google, les blogs, les youtubeuses ... j'en ai lu, vu et entendu des choses et astuces pour lutter contre l'acné. Le meilleur plan (le plus rassurant) pour moi restera la voix médicamenteuse. 
Je me suis renseignée sur un générique de Roaccutane ( traitement de choc), le CURACNÉ qui a vraiment permis à certaines personne de retrouver une peau de bébé, bien lisse, sans tâches et tout. 

je me rend donc chez mon dermato avec cette idée claire nette et précise pour qu'il me prescrive ce médicament. Une fois sur moi je déploie mon argumentaire de fille qui ne vit plus à cause des deux boutons qui logent sur ses joues. 

Le dermato m'a écouté, et expliqué pourquoi est ce qu'il est hors de question qu'il me prescrive ce médicament. 
- la réglementation de plus en plus stricte
* Obligation d'être sous pilule
*Obligation de réaliser des prises de sang mensuelles
*Obligations d'être suivie par une assistante sociale et un médecin 
- Le nombre de suicides dus à ces médicaments
- Les effets secondaires : chutes de cheveux, assèchement de la peau, dépressions ...
- Risque en cas de grossesses ( même 1 an après le traitement) : déformation du foetus


" OK JE N'EN VEUX PLUS, VOUS AVEZ GAGNÉ " 

Mais, il a bien pris en considération mon problème et a décidé de me prescrire le même traitement mais le dosage au dessus TETRALYSAL 300mg; Indiqué pour de l'acné inflammatoire sévère et moyenne ( la mienne n'est plus sévère).

Mon traitement 

- Tetralysal 300g pendant 2 mois . 1pilule/jour ( pendant l'hiver car traitement contre indiqué pendant les périodes ensoleillées) 
- Keracnyl PP ( ma crème habituelle)
- Kerakcnyl gel nettoyant (mon gel habituel) 


J'espère que ces deux mois de traitement vont foudroyer ces boutons qui me narguent encore et encore. 


En fait le maquillage (si vous utilisez des produits testés en laboratoires dermato) n'est pas la cause de l'acné !!! différenciez l'acné de petites inflammations dues à l'obstruction de vos pores.
Cependant si vous avez un bouton, vous l'ouvrez , et ensuite appliquez votre font de teint avec un pinceau que vous avez laissé trainé, ne vous étonnez pas ! 

Mon dermato me l'a soutenu, celles qui se posaient la question vous êtes fixées. 


J'ai bien envie de faire des vidéos " soin du dimanche" qu'en pensez-vous? 

Pour  Suivre cette nouvelle aventure, 
Abonnez vous à ma page YT  : ICI 
Abonnez vous sur ma page FB : NubyMakeup


4 commentaires

  1. Salut
    Sur ta chaine youtube t'avais fait une vidéo d'un traitement dermato avec une solution et du roaccutane en gel que tu suivais, ça n'a pas marché sur tes boutons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3n fait ça était un gel, donc traitement en surface alors que le acné ce est dans me sang, en fait le traitement à marché en surface mais mon acné ne à pas été soignée pour autant. C'est est pour ça que je fait un traitement interne (je prend des antibiotiques) .

      Supprimer
  2. Coucou!
    J'ai aussi fait un traitement acnéique avec du tetralysal pendant 2 mois, et il a vraiment bien marché si ca peut te rassurer.
    J'ai une petite question à te poser, je vais prochainement faire un peeling et je voudrais savoir si celui que tu avais fait lors de ton précédent traitement dermatologique (Cf vidéo sur youtube) était un peeling à base d'acide de fruits ou pas? Et est ce que tu as dû spécialement traiter ta peau avant de le faire?
    Sinon j'aime vraiment parcourir ton blog, il est vraiment chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour c'etait un peeling chimique je crois .. mais moi ca na' pas marché puisque je n'était pas traité à l'intérieur. tu pourra me fair une mail quand tu l'a fait ton peeling?

      Supprimer